-
23
Hey,

Bon, de moins en moins de billets, et j'en suis désolé, mais nous visitons moins de nouveaux lieux et pour éviter de faire trop de posts redondants (et par flemme) on tente d'éviter de trop reparler des mêmes endroits...

Bref, même si on découvre moins d'endroits, on en découvre quand même et aujourd'hui je vais parler de notre visite de la bourse de Tokyo !
Nous avons pris la Ginza line jusqu'à une station dont j'ai oublié le nom et avons marché quelques minutes pour trouver le centre financier de Tokyo. C'est un grand building assez moderne ni moche ni beau, donc un peu décevant (je m'attendais à un truc un peu plus stylé je l'avoue). On rentre (gratuit !), et les dames de l'accueil nous donnent un joli collier :


LE badge

Le bâtiment

On est alors libres de se balader dans la bâtiment et on a pu aller voir la salle des marchés. La fameuse. Celle qui passe à la télé quand Claire Chazal, très sérieuse, annonce "Crise économique, l'euro est en chute libre face au yen. Reportage sur place de Jules Plantier et Michel Armand."

Le centre névralgique

C'était assez amusant de voir cet endroit, avec les valeurs des actions qui défilent en continu, la multitude d'ordinateurs dédiés à la surveillance des marché et l'écran géant indiquant le cours du jour. Seul bémol : il était 16h passées et la bourse tokyoïte était par conséquent fermée (pas le building hun, on était bien dedans, juste le marché). Il y avait donc moins de personnes présentes dans la salle qu'en temps "normal".

Voilà, après on est retourné faire un tour à Akihabara pour faire quelques affaires et la journée s'est terminée à Shibuya où nous avons mangé.
Pour être sûr que le blog continue de vivre, nous allons surement commencer de nouveaux types d'articles. Restez connectés ;)

Bisous à tous,
Val

P.S : je viens de mettre en ligne les photos de la baie de Tokyo de nuit (article sur la fête de la mer), allez y jeter un oeil !

Comments (0)