-
23
Hey,

Avec 3 jours de retard, je viens poster quelques photos de la journée du 12 juillet.

Nous avons ce jour-là retrouvé Saeko, une amie japonaise que nous avons rencontré cette année à Toulouse. Elle nous a emmenés dans un buffet-restaurant très bon, où nous pouvions nous servir à volonté de spécialités japonaises. Ce fût une très bonne expérience !

Elle nous a ensuite emmenés jusqu'à un parc à Shinjuku où nous avons pu voir 3 types de jardins différents : jardin japonais (classique au Japon), jardin anglais (ça c'est useless : du gazon et pas d'arbres sur une grande étendue) et un jardin français. C'était surprenant de passer de la végétation locale à une allée de platanes encadrant des roses et autres buissons taillés.

Jardin japonais

"Jardin" anglais

Jardin français


Ensuite, Saeko nous a conduits dans les espèces des grosse machine qui font des photos super kawai dont les jeunes japonaises raffolent. J'explique : on rentre dans une espèce de gros photomaton, la machine fait des séries de photos, et on peut ensuite les retoucher pour ajouter des phrases, des étoiles, des coeurs, etc. L'un des trucs les plus amusants avec ces machines est qu'elles intègrent des outils de reconnaissance faciale qui modifient automatiquement les photos prises. Parmi les modifications effectuées, la plus amusante est sans aucun doute "l'arrondissement des yeux". Pour les japonaises, cela n'est pas trop choquant, mais nous, occidentaux, nous nous sommes retrouvés avec d'énormes yeux tout ronds. Un peu comme des poissons en fait... Si j'arrive à récupérer une version numérique des photos, je les mettrais en ligne pour que vous puissiez constater par vous-même.

Le soir venu, j'ai proposé à Rémy et à Lali d'aller à Shibuya pour voir le quartier de nuit et y manger. Nous avons été au Burger King (un problème ?) et nous sommes promenés dans le quartier qui change de visage entre le jour et la nuit. Constatez-le vous même :

Le carrefour de Shibuya

Il pleuvait quelques gouttes


Hop, une journée de retard de rattrapée. Je vais essayer d'écrire l'article suivant dans la foulée.
Bisous tout le monde,
Val

Comments (0)