-

Salut !

Voici un petit billet dans lequel je vais vous raconter les deux dernières soirées que j'ai passé à Tokyo.

Avant-hier soir, je suis allé (japan style oblige) au karaoke. Rappelez-vous, j'avais rencontré un groupe de japonaises qui m'avaient proposé (ainsi qu'à Arthur et Vincent) de passer une soirée à chanter sans relâche comme les japonais ont coutume de la faire^^
Bon...honnêtement, on a passé un très bon moment et c'était vraiment sympa de tester ça, mais au bout de 5h, les sons aigus de la J-pop (la musique japonaise qui fait fureur quoi....) nous ont tapé sur le système. C'est à faire une ou deux fois, mais pas plus pour moi, merci :).

Hier soir, je n'avais pas l'intention de sortir, mais un ami franco-japonais d'Arthur m'a proposé de le rejoindre près d'un temple à Tokyo pour célébrer l'Obon (ou fête du Bon-odori).

Point de culture : Dans la religion bouddhiste, c'est à cette période de l'année que les âmes des morts retournent dans le monde des vivants pour leur rendre visite. Prés des temples, on fait des offrandes de nourriture pour apaiser les revenants (Bon-odori).

Ces lanternes étaient magnifiques


En arrivant sur place, on (Arthur, Vincent et moi) s'est vite rendu compte de l'ampleur de cet événement, on aurait tout simplement dit une fourmilière, circuler relevait vraiment du défi...On a rencontré tout un groupe d'expatriés (français...), et ils nous ont expliqué pleins de choses sur la mentalité japonaise et éclairé notre lanterne sur certaines attitudes à avoir ou non.
Très vite on s'est aperçu que cette fête était plus populaire que traditionnellement religieuse, des japonais de tout âge étaient présent. Que ce soit en famille ou entre amis, cette célébration est l'occasion de s'amuser et de passer un bon moment.
Partout on trouve des stands ou l'on peut manger des plats japonais, tel que la célèbre brochette de calmar ! Il y a même des ateliers ou faire de la poterie et ou encore de la peinture.

Ah oui, j'ai failli oublier^^, les japonais et japonaises revêtent à cette occasion (je ne pense pas que ce soit la seule) leur yukata (sorte de kimono).

Yukatas

Enfin voila, ces deux soirées étaient complètement différentes mais tout aussi exceptionnelles !

A bientôt,
Bisous,
Pierre.

Comments (0)