-

Hey !

Avec deux jours de retard, voilà la description de notre soirée de lundi (Désolé^^).
Lundi matin, on avait décidé d'aller visiter de nuit la baie de Tokyo et son fameux "Rainbow Bridge", du coup on en a profité pour se reposer durant la journée, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps...

Vers 17h nous décidons de bouger en direction de la baie qui est quand même assez loin du centre de jeunesse. Un peu perdus sur place, on se dirige en direction du pont, que l'on peut voir d'assez loin. Le paysage change radicalement du "centre" de Tokyo, ici, on est vraiment dans un port, avec tout un tas d'infrastructures côtières et autres docks. Autant vous dire que c'est pas tellement touristique tout ça.


On se sent petit

On trouve finalement le moyen d'accéder au pont et à partir de ce moment on en a pris plein la vue.
Dans un premier temps la traversé du pont est en elle-même fantastique, au dessus de la baie on peut apercevoir les buildings tokyoïtes et le port au loin. C'était vraiment super de faire ce trajet à pied plutôt que de prendre la ligne de métro pour traverser directement. Le panorama était stupéfiant.

En arrière plan, les buildings


L'autre coté de la baie

Après un bonne demie-heure de marche (oui oui le pont fait quand même 1.5km de long...) nous sommes arrivés de l'autre coté de la baie et c'était pas du tout le même paysage. Fini les docks, voilà la plage ainsi qu'une promenade menant à une île très "verte". Je ne sais pas pourquoi j'avais été inspiré d'aller visiter la baie ce lundi en particulier, mais il se trouve que depuis 2003, tous les 3ème lundi de juillet c'est la Umi no Hi. Entendez par là la fête de la mer. Du coup, sur le sable on pouvait voir des centaines de lampions multicolores, woooow que c'était beau. Il y avait beaucoup de monde mais ce n'était pas du tout étouffant comme cela l'avait était lors de la fête du Bon-Odori.

Une fois que j'aurais récupéré les photos de Valentin, vous pourrez voir à quel point c'était jolie.
Les voilà :

La plage

Lampions

Vue de la baie de nuit


Un peu affamés, on est allé acheter à manger et on s'est posé sur l'herbe, juste à coté de la plage, à observer la baie et la vue majestueuse qui s'offrait à nous. C'était vraiment relaxant, on a énormément apprécié ce moment.

Bisous à tous,
Pierre

Comments (0)