Salut à tous,
Comme Valentin l'a précisé dans son dernier post, il n'est pas sorti avec moi hier soir, et a, malheureusement, raté une excellente soirée.
A 18h30, je suis allé avec Arthur à la station d'Harajuku afin de retrouver Vincent, ainsi que Théo, Joey et David (ces noms ne vous disent surement rien, mais je ne vais pas présenter tout le monde^^ bref ce sont des personnes de notre groupe). Nous nous étions donné rendez-vous à cet endroit afin d'aller passer la soirée dans un quartier au nord de Shibuya, moins cher, mais moins classe. Le but, comme souvent dans nos sorties, était de rencontrer du monde et de bien rigoler. De ce côté là, je dois avouer que nous avons été gâtés !
Une fois n'est pas coutume, en attendant que Théo, Joey et David arrivent, nous sommes allés fumer une cigarette dans la "smoking area" à coté du métro pour passer le temps. Le temps passe, et personne n'arrive. On commence à se demander s'ils ne nous ont pas oubliés...C'est alors que l'on rencontre 2 touristes françaises visitant le Japon (Tokyo, Kyoto, Osaka...). Cette rencontre fut très enrichissante et agréable, en effet, étudiantes en école d'art, elles nous ont proposé de nous faire visiter des musées d'art moderne à Tokyo, ce que nous avons évidement accepté. Une bonne heure plus tard nos chemins se sont séparés et, toujours sans nouvelles de nos compères, nous avons décidé de ne plus attendre et de partir à la recherche d'un nouvel izakaya, ces fameux bar japonais où l'ont peut manger et boire sans dépenser trop d'argent. Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que ce type de bar n'est absolument pas touristique et que l'on y mange de la nourriture typiquement japonaise et très bonne.
Nous voila partis dans Harajuku, un peu affamé et pressé (surtout moi !) de trouver un endroit où se poser. Par hasard nous demandons de l'aide à un japonais, qui tout naturellement s'est proposé de nous guider vers un izakaya du quartier. Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons dans une petite rue, en face d'une devanture en bois qui, franchement, ne payait pas de mine... Cependant, et comme bien souvent, il ne faut pas se fier aux apparences. Petit bonus, le japonais parlait un petit peu français, ce qui fait toujours plaisir.
Une fois rentré à l'intérieur, l'ambiance est juste extraordinaire, très bruyant, très convivial, on se sent tout de suite à l'aise; et même si la barrière de la langue complique grandement nos commandes, cela ne pose pas vraiment de problèmes car les serveurs et nos voisins de table, nous expliquent naturellement et sans gêne, le contenu des différents plats. L'entrée en matière présage d'une bonne soirée et cela à été le cas.
A côté de nous, un groupe de "salarymen", ces cadres non-dirigeants d'entreprises japonaises, nous proposent de venir trinquer avec eux, c'était un moment assez improbable mais très amusant^^
Plus tard, c'est avec la table derrière nous que nous avons fait connaissance, un groupe de 6 japonaises avec qui on a ÉNORMÉMENT rigolé et qui nous ont appris tout un tas de mots japonais et autres habitudes, c'était de toute évidence ce qui a contribué au succès de cette soirée. On s'est rendu compte tous les trois, que c'était dans ces bars typiquement japonais, que l'on faisait des rencontres très variées et qui contribuaient à s'imprégner de la culture du pays.
Bref, prochain rendez-vous au karaoke jeudi avec ce petit groupe, puis vendredi ou samedi, sortie dans le quartier des boites de nuit : Roppongi.
A très vite, bise à tous.
Pieruu :)
PS : J'ai "engueulé" Valentin pour ne pas m'avoir suivi hier soir, parce qu'honnêtement, il rate quelques expériences humaines >< . Gentiment bien sur, je le maltraite pas trop notre petit Valou ;)
(Réponse de l'intéressé : utilité de ce P.S ?)
PPS : Pensez à re-regarder les anciens posts, parce que bien souvent, on ajoute des photos après la publication.
23:59 |
Category: |
0
commentaires
Comments (0)