-
23
Hey,

Deuxième post en une journée, vous êtes vernis.

Aujourd'hui, donc, nous avons essayé des tenues traditionnelles japonaises. Nous avons tus les deux porté une sorte de kimono noir très classe dont j'ai oubli le nom. Nous avons également eut la chance de voir un kimono traditionnel dont les dessins étaient juste splendides.

Kimono traditionnel.

C'était très amusant à porter, mais aussi assez fatiguant : la ceinture portée à la taille est quand même vachement serrée. J'ai beau ne pas être gros (c'est même un euphémisme), j'étais à moitié en train d'étouffer au bout de 15 minutes. Enfin bon, c'était bien marrant quand même hun.

Que la force soit avec toi

D'autres personnes de notre groupe ont pu essayer des yukatas mais c'était moins classe que notre beau kimono. Je ferai par ailleurs remarquer que faisant la taille moyenne du pays, le kimono m'allait BEAUCOUP MIEUX qu'à Pierre qui dépassait au niveau des manches et des jambes. (aïe je crois que je viens à l'instant de me faire piquer par un moustique. Malhabile. ).

Oh when the saints...

(ndlr : Je ne suis pas du tout d'accord, malgré ma GRANDe taille, le kimono m'aillait assez bien. Je tiens d'ailleurs à préciser que j'ai été pris en photo avec les geishas et pas Valentin. Nah!).

Ensuite, nous avons décidé d'aller retirer de l'argent à notre banque internationale (la grand classe les amis), j'ai nommé HSBC. Trouver une branche HSBC à Tokyo ne fut absolument pas de tout repos. Mais finalement, après avoir vadrouillé, demandé notre chemins à plusieurs personnes (en japonais donc sans nécessairement comprendre la réponse), nous hommes enfin tombés sur notre agence. Nous avons, je pense, rarement été aussi heureux de retirer autant d'argent.

Le graal

Après cet épisode rocambolesque (qui se sera au final étalé sur plusieurs jours : nous avions déjà tenté de trouver la banque le jour où nous devions aller à Akihabara), nous avons fini la journée en nous promenant dans le quartier, qui est celui du palais impérial. On ne le répétera jamais assez mais Tokyo est vraiment une ville remplie de paradoxes où le japon impérial, ancestral, côtoie le japon moderne.

Modernité et Tradition


Nous sommes finalement rentré jusqu'à Harajuku et avons marché comme nous avons maintenez l'habitude de le faire de la station jusqu'au centre de jeunesse.

Demain, euh...je me souviens plus trop. Mais ça va être bien. On espère avoir une meilleure connexion d'ici là.

Bisous tout le monde,
Val

PS : je confirme, je me suis fait piquer par un moustique.

Comments (0)