-
23
Hey,

Voilà, nous venons de passer notre premier après-midi à Tokyo. Après-midi qui fût d'ailleurs plutôt chargé.

Nous avons tout d'abord mangé dans un restaurant plutôt traditionnel, où certains clients étaient sur des "plate-formes" surélevées, déchaussés et à genoux. De notre côté, nous nous sommes contentés des habituels sièges/banquettes comme on les trouve en France.

Ensuite, nous nous sommes tranquillement dirigés vers Meiji-jingū. Cette "zone" est tout simplement magnifique : il s'agit d'une forêt gigantesque en plein coeur de Tokyo et au sein de laquelle se trouve un temple.


La forêt tokyoïte à Meiji-jingū


Les portes marquent l'entrée du sanctuaire


Là-bas, nous avons observé les japonais venus se recueillir : ils mettaient de l'argent dans une espèce de grande urne, s'inclinaient 2 fois, frappaient dans leurs mains 2 fois aussi avant de les joindre et de prier. C'était vraiment très impressionnant, l'atmosphère était très zen et nous en sommes ressortis "apaisés".


La cour intérieure du temple


Après cela, nous nous sommes promenés dans le quartier d'Harajuku où nous avons visités quelque magasins.

Puis, nous avons été à Shibuya. Le quartier grouille de personnes habillées de 12,000 manières différentes. Il n'est pas choquant de croiser à la suite un salaryman en costume, une fille beaucoup trop maquillée avec des lentilles absolument horribles mais apparemment très à la mode (cherchez "lentilles big eyes" pour plus d'informations), un gothique tatoué piercé et des gens "normaux" (oui, il en faut un peu quand même).


Là y a des gens tout ça


Une ruelle du quartier


C'est aussi le quartier où se trouve le célèbre carrefour dont la traversée peut se faire en diagonale. À chaque feu vert, c'est une impressionnante marrée humaine qui se met en mouvement pour rejoindre l'autre rive (notez la métaphore filée, superbe).


Le carrefour de la mort


Enfin, nous sommes tranquillement rentrés au centre de jeunesse à pied. Nous pensions dans un premier temps que le centre de Shibuya où nous étions n'était pas trop éloigné de centre. Puis, nous avons constaté que nous étions dans l'erreur et avons dû faire une petite trotte avant de pouvoir enfin trouver un repos bien mérité.


C'est tout pour cette première journée, nous visiterons probablement Akihabara, le quartier dédié à l'électronique et à l'informatique demain. Stay tuned !
Val

Comments (0)