-
23
Hey,

Vous l'attendiez tous (ou pas), le post journalier !

Aujourd'hui, donc, nous avons commencé par aller saigner notre compte en banque chez HSBC à Tokyo. Il faisait beaucoup plus beau que la dernière fois que nous y étions passés. D'où les nouvelles photos qui suivent. Parlant du temps, il faisait vraiment super chaud. Cependant, et c'est la nouveauté des deux derniers jours, il fait beaucoup moins humide qu'au début de notre séjour au pays du soleil levant. Du coup, c'est tout à fait supportable à l'ombre.

Takai tawā

Run Forrest


Ensuite, nous avons été à Akihabara, le quartier geek/otaku. J'en ai déjà parlé la dernière fois, mais qu'est ce que j'aime cet endroit. On y trouve des consoles (récentes ou non), des jeux (récents ou non), des gens (récents ou... oh wait), des filles habillées en soubrette qui vous alpaguent pour que vous alliez prendre un verre dans un "maid café" (comprenez un café où toutes les serveuses sont habillées en soubrette; un hooters version japonaise quoi). Il y a aussi une quantité phénoménale de matériel informatique en tout genre. Du clavier au câble le plus saugrenu, tout ce qui existe se trouve à Akihabara.
Concernant les jeux vidéos, c'est vraiment un truc de malade. J'ai vu, cet aprem, des super famicom en loose à 300¥ ( ~3€ ), des jeux mythiques en loose à 100¥ (Final Fantasy IV, V, et VI sur SFC ainsi que tous les Dragon Quest sortis sur cette console), et... ah, on me fait signe dans l'oreillette que je m'embrase et que j'ai largué tout le monde. Pour résumer, on trouve des jeux absolument mythiques à des prix dérisoires. Seul obstacle, et pas des moindres : la langue. L'intégralité de ces jeux est en japonais. C'est quasiment rédhibitoire. Dommage. Enfin bon, sincèrement, je vais très probablement craquer et repartir avec des jeux japonais hun...

Concernant les photos du quartier, hum... Disons que j'étais tellement absorbé par ce qui m'entourait que j'ai tout à fait oublié de photographier les environs. Quand j'aurai les photos de Pierre, je les mettrai en ligne. (et elles y sont maintenant :) ).

A la sortie de la Yamanote, une tour SEGA


Les fameuses maids


La Foir'fouille^^


Valentin, absorbé par le quartier.


En rentrant, Pierre et Arthur sont repartis vers Harajuku tandis que je restais à Shibuya dépenser un peu mon argent. J'ai, par la même occasion, pu vous prendre 2/3 clichés de Shibuya la nuit. Times Square fait bien pâle figure à côté de son rival japonais...

Soleil couché

Celle là est pas top mais j'avais plus de batterie...



Voilà tout pour cette journée (vous noterez à quel point j'ai été mauvais avec mon appareil). N'hésitez pas à nous donner des retours de votre lecture, ça fait toujours plaisir et nous permet d'améliorer l'écriture des articles.

Bye,
Val

Comments (0)