-
23
Hey,

Post avec un jour de retard, je suis là pour vous résumer notre journée d'hier. Nous avons été à Asakusa. Il s'agit d'un quartier à Tokyo où se trouve un temple bouddhiste et des allées de petites échoppes remplies d'attrape-touristes.

Il faisait moche

Le temple

Purification (cf ci-dessous)


Point de culture : les bâtons d'encens plantés qui se consument et autour desquels sont rassemblés des personnes servent, dans la religion bouddhiste, à se purifier. Les gens se mettent en cercle et "hument" la fumée en faisant de grands gestes pour "l'attirer" vers eux. Ça les purifie (chacun son truc).

Point de culture bis (Pierre) :  A l'entrée de chaque temple bouddhiste, on un peu voir deux statuts (chiens, renards....) représentant "A" et "Nnn", car toutes les prières bouddhistes commencent par la lettre A et finissent par le son N. D'ailleurs, lorsqu'on apprend les hiraganas et les katakanas, on le fait dans le même ordre : a,i,u,e,o...,ra,ri,ru,re,ro,n.

A, toujours la bouche ouverte


N, toujours la bouche fermée


Après cela, nous avons été au parc de Ueno. J'avais déjà visité ce parc la dernière fois et en gardait un souvenir plutôt médiocre; eh bien ce sentiment s'est maintenant dissipé. Avec du monde et une jolie lumière, la zone est vraiment très agréable à visiter ! Il y avait par ailleurs des filles en tenue traditionnelle photographiées par un paquet de personnes. Effet mouton oblige, j'ai aussi pris une photo...


Des jolies portes rouges

Une jolie fille en bleu


Finalement, en rentrant, je suis passé rapidement à Akihabara, le quartier électronique/jeux vidéo/toussa toussa de Tokyo. Cet endroit est quand même un petit bout de paradis sur Terre : si je le pouvais, j'achèterais quelques tours du quartier... D'ailleurs, le jour où je m'y suis promené, je ne sais pas si c'est parce que c'était dimanche ou quoi mais la rue était fermée aux voitures, donc on pouvait marcher sur la route. Nous retournerons (à plusieurs cette fois) dans ce quartier, donc je vous ferai un topo plus détaillé une autre fois. Prenez ce qui vient de se produire comme un teaser !

Akihabara (notez le SEGA center à gauche)

Tiens, en bonus, le Meiji jingu avec une jolie lumière de soleil couchant :

Joli, n'est-ce pas ?

Il n'y aura pas de post pour la journée d'aujourd'hui car nous avons eu deux petits nouveaux et je leur ai montré les quartier Harajuku et le centre de Shibuya. Rien d'intéressant à vous raconter en somme.

Sur ce je vous dis à bientôt. Bisous à tous,
Val

Comments (0)