-

Sup guys !

Bon, il est temps d'entamer les choses sérieuses ! Dans ces quelques lignes, j'espère vous transmettre les  émotions que nous avons ressenties hier soir, lors de notre première sortie de nuit à Tokyo.

Une fois n'est pas coutume, l'ambiance est totalement différente des sorties occidentales. Nous avons rejoint un ami japonais d'Arthur qui nous a amené dans ce qu'on appelle un izakaya : c'est une sorte de bistro, dans lequel on achète une multitudes de plats que l'on partage entre nous. L'atmosphère y est très chaleureuse et festive.

Kami, Yang, Masa, Tsu, Miyu, Vincent, Arthur et nous formions une petite tablée hétéroclite. Cette mixité culturelle allait contribuer de manière significative à l'ambiance épique de la soirée. Les premiers plats arrivent, les premiers verres aussi, le repas commence et avant que nous nous en rendions compte les événements futurs se mettent déjà en place.

Klaxonner pour appeler  un serveur se fait naturellement au Japon. En effet au bord des tables, une petite sonnette permet de signaler que l'on souhaite commander de nouveau. Elle fut d'ailleurs très pratique pour nous qui étions, au milieu de la soirée, de bons clients. Déjà bien repu, nous commencions à faire plus connaissance avec Yang, un étudiant coréen de Tokyo Daigaku, qui deviendra, après cette soirée, un dieu pour nous. Après quelques bières, nous nous sommes (encore) rendus compte de l'amour des japonais pour robots et autres machines qui vous facilitent la vie; en effet pour remplir les pintes, le serveur n'a qu'à les déposer sur la machine qui se charge de la remplir, en la faisant basculer comme le ferait n'importe quel barman.

Alors que Yang venait de nous donner les ficelles de la drague pour un occidental au Japon, Mizuki, une japonaise attablée à coté de nous s'est jointe à notre groupe avec l'envie de nous connaitre. Un peu surpris, mais encouragé par Yang, j'ai mis en application ses conseils : pour attirer l'attention d'une japonaise : il suffit d'être occidental, un peu beau gosse, et surtout de bien parler anglais. Plutôt dubitatif au début, ces conseils ce sont avérés relativement efficace. Une fois quelques banalités échangées, appelée par ses amis, Mizuki est retournée à sa table, et nous avons vu dans l'oeil de Yang qu'il était assez fier de la rapidité d'adaptation de ses nouveaux disciples. La soirée déjà bien avancée, nous étions pris par l'euphorie ambiante et profitions pleinement  de ce moment.

Kanpai ! Kanpai ! Kanpai ! De plus en plus joyeux nous enchainions les verres ! Rassurez vous, l'alcool n'est pas très fort et donc boire beaucoup n'a pas les mêmes conséquences sur nous que sur les japonais. L'atmosphère avait totalement changée et nous pouvions à présent partager notre enthousiame avec nos voisins. Mizuki et une des ses amis, fascinée par notre facilité à boire du saké, revint pour mieux nous connaitre. Malheureusement, l'heure étant déjà avancée, nous sommes partis en prenant quelques photos avec nos nouvelles amies, en n'oubliant pas de récupérer leur comptes facebook pour de futures soirées.

Evidemment, il est difficile pour nous de bien vous faire ressentir cette ambiance, mais c'était tout simplement AWESOME ! Bref, que d'aventures et de découvertes lors de cette première soirée nocturne, on espère que vous avez aimé notre récit.

A très vite,
Pierre & Val

KANPAI !



Comments (0)