-
le jour de gloire est arrivé 23
Hey,

Chose promise, chose due : la journée du 14 juillet, résumée pour vous par mes soins.

Le matin, nous (Rémy, Lali et moi) avons retrouvés notre professeur de japonais pour une nouvelle journée marathon.

Première partie de la journée : Sugamo. C'est un quartier où il y avait un grand marché/brocante où nous nous sommes promenés. Nous avons pu goûter à des tout petits poissons (genre 3cm de long pour 2mm de diamètre) que les japonais mangent "comme ça". C'était assez salé, mais pas trop mauvais. Des chips locales en quelque sorte... Il y avait aussi un stand où un mec vendait des tortues séchées et de la poudre de serpent (serpent sec émietté quoi). Ça avait l'air vraiment crade, et le mec essayait de nous convaincre de ses vertus bénéfiques : "genki, genki !"

Le marché

Thé vert


Après ce marché, nous avons été à l'endroit où Pierre était la veille au soir. Celui où se tenait la fête traditionnelle, avec les lampions allumés toussa toussa. C'était très beau de jour aussi, mais il faisait beaucoup trop chaud et humide. On a passé notre journée à chercher les distributeurs de boisson pour acheter des bouteilles d'eau. Mais bon, c'était quand même très joli :

Les lampions éteints

Intérieur du sanctuaire


Enfin, nous avons été voir les jardins du palais impérial (note : le palais impérial est fermé au public et n'ouvre que 2 fois par an, un peu comme l'Élysée avec la journée du patrimoine chez nous). Ça faisait du bien de visiter des jardins car on y trouve plus d'ombre qu'en pleine rue, et les zones de verdure sont généralement plus fraîches que celles bétonnées. De plus, ces jardins étant charmants; la visite n'en était que plus agréable. Au passage, mention spéciale pour Rémy qui y croisa son professeur de mathématiques de première ! (on ne le répètera jamais assez, le monde est beaucoup trop petit).

Jardin du palais

Autre vue

Joli bâtiment


Et de 2 articles ! Le retard est rattrapé (il n'y a rien eu d'intéressant à raconter aujourd'hui). Je vais tenter de reprendre un rythme normal pour ne pas avoir 12,000 articles à écrire en un soir (ok, 12,000 était un peu exagéré)
À très bientôt,
Val

Comments (0)