-

Hello !

Ralalala, encore une soirée de folie à vous raconter . Bon pour le moment vous devez penser que je ne fais que sortir la nuit alors que Valentin visite la journée...FAUX. Même si ces 4 derniers jours je suis pas mal sorti, j'ai globalement fait les mêmes choses que lui :). D'ailleurs ce soir, on va surement aller près de la baie de Tokyo, afin de voir le célèbre "Rainbow Bridge".

Bref, samedi soir, comme partout dans le monde, on sort faire la fête. Nous avions donc décidé d'aller à Roppongi, quartier occidental par excellence de Tokyo.
Nous sommes d'abord allé, comme nous avons maintenant l'habitude, dans un izakaya. Ce qui est bien lorsqu'on commande la même chose à chaque fois, c'est qu'on connait les plats et du coup c'est plus facile de nous faire comprendre. Une fois le diner passé (il était environ 23h30), nous devions prendre le métro pour atterrir à Roppongi. Ce ne fut pas des plus facile (le métro c'est horrrrrrriiiiiiiible a Tokyo ><) mais on est quand même arrivé à destination.

Au début, on était complètement perdu, on ne savait pas ou aller et pour tout vous dire, l'ambiance qui règne dans ce quartier n'est pas du tout (c'est radicalement différent) la même que dans des quartier tels que Shibuya ou Shinjuku. J'entends par là qu'on ressentait très clairement le coté occidental de Tokyo, et pas le meilleur. Sans vouloir tomber dans l'exagération on ne se sentait pas tout à fait en "sécurité". Cependant il faut nuancer, en fait comme Tokyo est une ville globalement très sécurisé, on s'habitue très vite et du coup la moindre baisse de régime nous donne l'impression qu'on est a Harlem...

On finit par trouver une première boite de nuit qui nous paraissait sympa, un "kuleubeu" (club), comme cela se dit au japon (attention à ne pas demander un "night club" car cela signifie un club de striptease et non une boite de nuit...). A l'intérieur c'était la folie, on était serré, impossible de se déplacer, il faisait chaud, tout le monde sautait partout, la musique n'était pas folle (du fun radio en gros...des transitions pourries, une dj très très moyenne en somme) mais ça valait le coup. Résumons : on était tous collés les uns aux autres, il faisait chaud et la musique était bof mais c'était sympa...logique^^.

On décide au bout d'un moment de sortir définitivement, mon dieu ça a fait tellement de bien..., et on se met à la recherche d'un autre endroit. Il faut savoir qu'a Roppongi il y a des rabatteurs pour les boites de nuit partout! C'est assez insupportable et fatiguant (ce sont tous des américains assez vulgaires et lourds...). Un des expats que nous avions rencontrés l'avant veille nous avait conseillé un endroit appelé "Feria". Un peu usé de cette recherche infructueuse, on rencontre un "videur" hyper sympa avec qui on discute un bout de temps et qui nous dit qu'il était marié à la fille du patron du Feria...improbable n'est-ce pas ? :) Bref il nous y amène et la grosse claque. La boite hyper classe, très très type, que des mecs et des filles bien fringués (heureusement on l'était aussi, french style :) ). Ca nous changé de l'espèce de boite à crevettes de laquelle nous venions. A l'intérieur, c'était très chic, la musique était super, le changement d'ambiance était assez violent (dans le sens positif hein). On y est d'ailleurs resté jusqu'à 6h, au moment de la fermeture. La boite s'étalait sur 4 étages, avec une terrasse, un lounge très classe, une salle où "danser"....ah oui, il faut que je vous explique^^. Le japon est un pays extrêmement réglementé, et apparemment  il est interdit de danser dans certains types d'établissement, et c'était le cas ici. On pouvait donc voir d'énormes affiches : NO DANCING. Il était tout de même toléré de bouger un tout petit peu ><

Enfin voila, pour faire court (haha XD) c'était fou.

Au Féria

Bon, on fait toujours des rencontres sympa ;)


A tantôt,
Bisous,
Pierre

Comments (0)