-

Hey !

Comme promis, un billet sur notre escapade à Kyoto. Bon je vous avoue qu'on a tellement visité de temples que je ne sais pas si je décrirai tous les endroits. Enfin bref, on a vraiment profité de cette ville qui est en tout point différente de Tokyo. On n'y trouve pas de grands buildings, les bâtiments sont plus anciens et on sent que c'est une ville d'une autre époque. Pour rappel, Kyoto est la capitale historique du Japon, avant que l'empereur ne décide qu'Edo devienne Tokyo (capitale de l'est) et soit sa nouvelle résidence.

Après s'être installé dans nôtre hôtel (pourri!), on a attaqué cette première journée qui s'annonçait très fatigante. En premier lieu on nous sommes allé au Kiyomizu-Dera, un peu au dessus de Kyoto, dans les montagnes. C'était magnifique, on a pu y voir une statue de bouddha géante ou encore une fontaine porte bonheur. Tout autour il y avait des rues commerçantes où l'on pouvait acheter à manger ainsi que divers souvenirs (c'était plutôt de l'arnaque hein!).
Petit aparté sur le temps à Kyoto : rappelez vous, on disait qu'a Tokyo il faisait très très chaud. Et ben ce n'était rien comparé à Kyoto. Il faisait chaud et humide, c'était juste HORRIBLE ! Plusieurs fois on a failli mourir de déshydratation ^^ Du coup on a fait le bonheur des supermarchés du coin, avec nos 3L d'eau achetés chacun en moyenne...

Kiyomizu-Dera

Autour du temple, des rues commerçantes

La pagode prés du temple


Deuxième étape du premier jour : Le temple doré. La visite commence dans le jardin du temple, jardin plutôt "banal", rien de bien nouveau pour nous, et au milieu d'une étendue d'eau se dresse ce merveilleux temple. On ne sait pas trop ce qu'il représente mais ça vaut vraiment le coup d'oeil.

Temple doré : Kinkokuji

A la fin de la journée nous sommes allé au Palais Impérial pour réserver nos tickets, cependant c'était fermé et le lendemain il n'y avait pas visites : rendez-vous manqué...

Fatigué de la veille, le deuxième jour, nous avons choisi de "limiter" nos visites (note de Val : on n'avait surtout pas prévu qu'on marcherait autant pour aller aux portes !) et sommes parti voir les Fushimi Inari Shrine. C'est un lieu ou des milliers de portes rouges (vous en avez surement déjà vues) se succèdent et forment une sorte de procession. C'était assez fatiguant, surtout qu'il faisait trés chaud et qu'on a grimpé dans la montagne un petit moment tout de même :).

Un des nombreux temples que l'on a pu visiter


Pour nous rafraichir on a passé 1h dans le bus et vu de fait la ville en elle-même. En fin de journée nous sommes allé au Nijo Castle, où nous avons pu voir l'intérieur du "château", malheureusement les photos étaient interdites.

En sommes, en deux jours on a beaucoup marché, beaucoup visité et beaucoup profité de cette ville complètement dépaysante après notre séjour a Tokyo !

Bref, je ne sais pas quand je rédigerais le prochain billet, c'est pas évident en ce moment mais on essaiera de vous faire partager nôtre expérience à Nikko.

Bisous à tous,
Pierre.

Comments (0)