-

Hey !

Ce post sera consacré à la description de mon hôtel, ainsi que de mon travail. Bon c'est vrai, il va falloir que j'étoffe pour la partie travail mais je devrais tout de même pouvoir m'en sortir :)

Valentin vous a rapidement expliqué ce qu'était un Ryokan, je ne vais donc pas m'éterniser là-dessus.
Perdu entre deux montagnes, à 1h de routes de celui de Valentin, on tombe enfin sur mon hotel : le Kaniyu Ryokan. Quand je dis perdu, c'est vraiment que là où je suis, il n'y a que ça, pas de villes, rien du tout à part une rivière et un terrain où s'entrainent les sumos (car oui il y a des sumos et c'est troop faaat !!). L'hôtel offre la possibilité aux clients de profiter des onsens à toute heure de la journée, que ce soient les onsens intérieurs où l'on se lave, où alors les onsens extérieurs où on admire le paysage montagneux. Ce qui est vraiment sympa ici, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'employés (environ une dizaine) et que c'est une famille. Enfin la plupart appartiennent à la même famille. Je vais pas détailler car c'est assez complexe, des remariages etc etc ^^ on se perd facilement entre qui est le mari, le père, le grand-pére ou encore le beau-frére ><.
Du coup le soir, on prend souvent un verre avec le patron, sa femme et leurs en enfants (ils boivent hein, ils sont déjà assez fous comme ça! ); l'ambiance est vraiment géniale. Vous l'aurez compris, j'ai pas vraiment envie de partir d'ici XD.

Voici l'hôtel où je travaille


Le personnel, une vraie famille :)


Bon il est temps de parler des choses sérieuses : mes horaires de taff.
-> 7h30 à 9h : on sort les draps, on commence à ranger les chambres, et on débarrasse la salle à manger (assez grand d'ailleurs...)
-> 9h - 9h30 : on mange (petit dèj repas à base de riz de riz et encore de riz)
->9h30 - 11h : (grand max, plutôt 10h30), on finit les chambres et on nettoie tout l'hôtel (merci à l'inventeur de l'aspirateur...)
-> 11h - 16h : Kyuukei ! En gros c'est la pause, on mange, on prend un onsen, on dort, bref, on fait rien^^
-> 16h - 18h : on goûte....on est dans nos horaires de boulot, mais il n'y a JAMAIS rien à faire, donc on s'occupe comme on peu.
->18h - 19h : on prépare les chambres pour le lendemain
-> 19 - 20h30 (21h) : on retourne en cuisine pour faire la plonge et ranger la vaisselle, enfin le genre de boulot réservé habituellement aux fem... euh aux préposés aux cuisines ;)
Voila, c'est pas trop crevant, c'est peinard et relax XD.


C'est assez intimidant tout de même !


On se rend pas compte, mais ils font vachement d'exercices 


Je rejoins Valentin sur un point assez important : la communication. C'est pas évident tous les jours hein, et parfois il faut se comporter comme l'a dit Val, en gamin de 3 ans, pour se faire comprendre. Merci papa, merci maman pour m'avoir donné une tête qui me permet de faire un nombre de mimiques assez impressionnant, fort utile pour faire passer les messages :)

Alerte sécurité Kaniyu : il n'est pas inutile de vous le rappeler, je suis coincé entre deux montagnes et de ce fait je cohabite avec une faune d'insectes plutôt riche : araignées, serpents, abeilles énormes ou autres milles-pattes. J'avoue, croiser un serpent au milieu du couloir à 10h du mat, ça remet les idées en place !

J'aime la nature, les animaux toussa toussa...


Bon, je sais plus trop quoi dire, enfin j'ai tellement de choses à raconter que ça se bouscule dans ma tête, du coup je vais arrêter pour aujourd'hui et je ferais surement un autre post sur mon expérience ici :)

Bisous à tout le monde,
Pierre


Comments (0)